Priorité aux langues !

L’apprentissage des langues étrangères doit être une des priorités de l’enseignement, y compris et peut-être surtout dans l’enseignement technique et professionnel dont les élèves sont confrontés dès la sortie de l’école aux réalités et aux exigences de la vie active.

Or, on sait combien, dans un monde économique de plus en plus globalisé et ouvert sur le monde extérieur, la connaissance d’une ou plusieurs langues étrangères peut être un argument d’embauche et de réussite dans les entreprises.

L’Institut Marie-Thérèse se doit de répondre à ce défi de l’apprentissage pratique et concret des langues, en particulier de l’anglais et du néerlandais.

C’est la raison pour laquelle l’IMT organise des stages linguistiques en entreprises. En 2007-2008, ces stages étaient subsidiés par la Fondation Euregio et dès 2009-2010, ils bénéficieront du soutien financier de l’Union Européenne via le programme Lingua.

Pour assurer la « transition budgétaire », l’Institut a décidé  de faire l’effort nécessaire pour assurer ces stages qui intéressent de plus en plus, non seulement les élèves de qualification (technicien de bureau et agent d’accueil et de tourisme) mais aussi les classes de transition.

 

Revenir aux projets