EN IMAGES
EN IMAGES
Sélectionnez dans la liste ci-dessous le bâtiment, cours ou vue dont vous souhaitez voir les photos.
Bâtiments
Bâtiment A – bureaux administratifs et secteur Économie
Bâtiment B – secteur Arts
Bâtiment C – secteur Arts
Bâtiment D – cours généraux
Bâtiment E – secteur Social
Bâtiment F – secteur Sciences
Bâtiment G – secteur Sciences
Bâtiment H – secteur Social
Bâtiment I – musique
Bâtiment J – salle de sports
Bâtiment K – cours généraux
Bâtiment L – maison des professeurs
Bâtiment M – CTA (centre de technologies avancées)
Cours
Cour Agora
Grande cour
Cour des professeurs
Esplanade
Plaine des sports
Vues extérieures
Bâtiment M
Le 4 avril 2014 a fait date dans l’histoire de l’Institut Marie-Thérèse !
La Ministre de l’enseignement obligatoire, Marie-Martine Schyns a inauguré le CTA (Centre de Technologie Avancée) de l’Institut, un investissement de 870.000€, financé par la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Région wallonne et le FEDER.
Un CTA est un centre de formation de haute technologie dans des domaines très pointus. Il n’est pas réservé exclusivement aux élèves de l’établissement scolaire où il est implanté mais il est aussi au service d’autres institutions ou entreprises locales, qui peuvent y organiser des formations.
L’enseignement artistique étant une des spécificités de l’IMT, le CTA inauguré le 4 avril est spécialisé dans le prépresse, le maquettisme virtuel et la création 2D et SURTOUT 3D, dans des secteurs comme l’infographie, l’architecture, le design industriel, la publicité et les arts décoratifs.
Le dossier, initié par Robert Grosch et repris, à bras-le-corps par Bernadette Szecel, avait enfin abouti. Le CTA de l’Institut Marie-Thérèse, un des trente et un centres prévus sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles se veut un outil de grande valeur technologique au service de l’ensemble de la région liégeoise.
Entrée CTA
L’Entrée du CTA (centre de technologies avancées) est indépendante de l’entrée principale de l’Institut et se fait via le n°3 Rue du Potay.